Kidnapped – Disgust (Daze Records, 2024)

Un groupe de hardcore par ci, un groupe de hardcore par la et on obtient… un groupe de power violence. Issu de l’union sacrée entre des membres de Wreckage et d’Almighty Watching, Kidnapped leur permet de pousser tout à la puissance maximum pour un disque de power violence entre Infest , P.L.F., Harm Done et autre Sex Prisoner Ami(e)s des excès de vitesse, bienvenue à la maison.

Enregistré dans un petit studio local, le groupe donne tout et remporte le pactole. Sans lâcher prise à aucun instant, Kidnapped enchaîne coup sur coup, sur coup, sur coup, sur coup, mené par la voix du bien nommé Dan Violence et la frappe d’un prénommé Dak dont le nom semble aussi court que sa patience a en juger par la force de ses coup de grosse caisse.

Sans l’ombre d’un doute, leur album le plus propre sans perdre une goutte de colère infernale. Le batteur donne la mesure et le groupe suit. Le groove des cordes finit de pousser le tout vers le bas avec juste une poignée de larsens en guise d’aigus, en dehors des hurlements de Mr Violence.

Dans la course a la violence, Kidnapped tape dans le mélange de hardcore et de power violence a l’ancienne pour s’inventer une identité dont la puissance leur donne une bonne demi-heure d’avance sur la concurrence.