Becoming A.D. – Shedding skin (Self released, 2024)

Le nom de leur disque a beau provenir d’un morceau de Pantera, les belges de Becoming A.D. n’entendent pas réinventer l’acier et plutôt se distinguer de la nouvelle vague thrash influencée par Power Trip et Dead Heat.

Si d’après leur dire, le quatuor a eu du mal a se stabiliser, le groove des compositions ne trahit en rien cette difficulté. Ce qui parait en revanche plus évident, mais dont il ne se cache pas, c’est la passion du groupe pour Twitching Tongues (voir les refrain de tout les morceaux, a l’exception de Age of becoming) et les heure passes a étudier l’art des mosh par dans le metal hardcore moderne.

Les riffs thrash surgissent néanmoins constamment avec passion des guitares et permettent à Becoming A.D. de rester les pieds plantés dans le thrash sans finir par réinventer le groove metal des années Machine Head.

La production très léchée de Daan Nieboer souligne bien la passion de la formation pour le riffing propre et efficace.Il ne laisse pour autant pas de côté la batterie ou le claquement de la basse avec une sorte de compromis entre le travail de Colin Richardson et de Taylor Young.

Un EP solide avec de quoi plaire à la frange chevelus des fans de la nouvelle vague thrash. Il y a cependant de forte chance que les fans de hardcore soient un peu perdus dans une musique aussi propre et sèche. 

Edit 27/02/24 : Thanks for the band for the correction of the producer’s name.